5 bonnes raisons d’avoir une débroussailleuse thermique

debroussailleuse thermique puissante

La débroussailleuse est une machine pratique et efficace qui vient en appui à la tondeuse classique pour l’entretien de sa pelouse. Elle est utile pour les personnes qui possèdent de vastes terrains qui sont envahis par les hautes herbes, les ronces et les broussailles. La débroussailleuse intervient dans les zones qui sont inaccessibles pour la tondeuse. Sur le marché, vous trouverez divers types de débroussailleuses en fonction de l’alimentation. Découvrez dans les lignes à suivre, les avantages liés à l’utilisation d’une débroussailleuse thermique.

Découvrez aussi : Comment construire votre bassin de jardin pour grenouilles ?

1.      Un outil pratique et facile à manier

La débroussailleuse thermique fonctionne essentiellement à l’énergie thermique. Elle doit être alimentée avec de l’essence. La débroussailleuse est facile à utiliser sur tout type de terrain, car elle ne requiert pas un système d’alimentation. Par conséquent, Vous n’aurez pas à vous encombrer avec des fils à trimballer. Elle est également utile pour passer dans les moindres recoins de la surface du terrain. De plus, selon vos préférences, vous avez le choix entre les modèles lourds et les modèles légers.

2.      Une motorisation idéale pour les travaux de jardinage

La débroussailleuse thermique a la particularité de fonctionner avec un moteur à explosion à cycle. Voici quelques caractéristiques à connaître si vous avez du mal à choisir entre une débroussailleuse à moteur à deux temps ou à quatre temps. Le moteur à deux temps est plus léger et fonctionne avec un mélange d’huile et d’essence alors que le moteur à quatre temps est moins polluant. Le démarrage des deux moteurs se fait de façon manuelle. Ils possèdent un réservoir avec une capacité assez importante. Cela les rend plus adaptés aux grands espaces et terrains difficiles. Vous aurez beaucoup de facilité à travailler les recoins inaccessibles avec ce type de débroussailleuse qui possède les mêmes caractéristiques que les rotofils de la marque Black+Decker.

3.      Un outil au fonctionnement simple

La débroussailleuse thermique est avantageuse parce qu’elle fonctionne avec de l’huile à moteur et le carburant. L’huile sert uniquement pour la vidange. Selon vos besoins et votre confort, il existe une grande diversité de modèles. Celui à poignée circulaire facilite le maniement de la machine de profil afin de parfaire les finitions et de mieux contrôler le travail de désherbage. L’engin à deux têtes présente l’avantage de faucher de face. Elle est pratique d’utilisation pour les grands travaux et permet un avancement rapide dans le travail.

4.      Une grande diversité de modèles

Pour vos travaux, vous avez le choix entre divers types de débroussailleuse thermique.

La débroussailleuse thermique à dos

debroussailleuse thermique a dos multifonctionCe type de débroussailleuse est doté d’un moteur thermique à deux ou quatre temps. Elle se porte sur le dos et est presque identique à la débroussailleuse portative. Sa puissance se décuple en raison de la façon dont elle se porte et l’autonomie dont elle fait profiter. Vous avez donc la possibilité de travailler sur une végétation plus dense et sur des terrains dont la superficie peut atteindre 5 000 m2 et plus.

 

Débroussailleuse thermique tractée

Cette débroussailleuse est souvent équipée d’un moteur thermique à quatre temps, d’une cylindrée allant de 150 à 200 cm3 soit 3,5 à 6,5 CV. La débroussailleuse thermique tractée convient idéalement aux grandes surfaces de superficie allant jusqu’à 10 000 m2. On la nomme aussi débroussailleuse mobile ou débroussailleuse à roues. Sa largeur de coupe peut atteindre 65 cm. Elle coupe avec facilité les hautes herbes, les ronciers et les broussailles. Elle s’infiltre aisément dans les végétations denses grâce à son châssis doté d’une étrave profilée. La majorité des débroussailleuses tractée sont équipées de grandes roues qui assurent une meilleure motricité sur des terrains difficiles.

Débroussailleuse autoportée

La débroussailleuse autoportée a un fonctionnement identique à la débroussailleuse tractée. La seule différence est que sa puissance peut aller de 8 à 20 CV. Elle remplit la même fonction et exécute la même tâche, mais sur des surfaces supérieures à 10 000 m2. La largeur de la coupe allant à plus de 90 cm rend le travail plus rapide et agréable.

Tondeuse débroussailleuse

Elle est pratiquement identique en tout à la débroussailleuse tractée. Équipée d’un moteur thermique à deux ou à quatre temps. Elle réalise les travaux de tontes, coupes de ronciers, broussailles et herbes hautes. Elle est adaptée aux surfaces allant à 10 000 m2. Sa puissance est de 150 à 200 cm3 pour une largeur de coupe de 50 à 65 cm.

5.      Un outil à utilisation réglementaire

debroussailleuse

L’entretien des terrains est obligatoire pour la sécurité et le bien-être de tous. Néanmoins, débroussailler peut contribuer à la pollution sonore, même s’il s’avère que certains modèles sont plus silencieux que d’autres. C’est la raison pour laquelle, l’utilisation de la débroussailleuse est assujettie à certaines règles. Il est donc recommandé de s’en servir tous les jours de la semaine jusqu’à 19 heures 30 sauf le dimanche où vous devez l’utiliser uniquement le matin. Veuillez vous rapprocher des municipalités pour avoir plus d’informations.

Découvrez aussi : Tout savoir sur le jardin

Comment below. Retired, she and her husband are traveling the world and having the time of their lives. The plan is to have no plan, the philosophy is that where they end up is where they are meant to be. cialis malaysia Follow their adventures: Rolling Luggagers.