Faire du jardinage Est-ce Bon pour Votre Santé?

faide-du-jardinage-newsletter-jardinage-pourquoi-jardiner-jardinage-potager-jardinage-maison-jardinage-magasin-jardinage-definition-jardinage-outils

Les résultats d’une multitude de recherches montrent maintenant ce que les jardiniers savent depuis des générations: faire du  jardinage est bon pour la santé.

Et aujourd’hui plus que jamais! Alors que notre culture devient de plus en plus obsédée par la technologie et privée de nature, cette information est essentielle pour la digérer et l’embrasser. Pour quelle raison ? Parce que notre société traverse une crise de la santé qui a d’importantes répercussions économiques et sociales.

Découvrez aussi : Débroussailleuse thermique : Pourquoi Devez-vous en Avoir un ?

Quelques statistiques

Les français passent plus de 80% de leur temps à l’intérieur, menant un mode de vie extrêmement sédentaire, déconnecté, malsain et contre nature. Tout cela avec une augmentation de l’obésité et de la dépression.

Les parents ont tout de même conscience que leurs enfants ne passent pas assez de temps dehors. Mais leur mode de vie ne leur permet pas toujours d’avoir un jardin et de toucher la terre de leurs mains.

Les enfants d’âge préscolaire passent environ 12 heures par semaine à l’extérieur et, à l’âge de 16 ans, nos enfants passent moins de 7 heures par semaine dans la nature.

Alors voici les 13 raisons pour lesquelles faire du jardinage (potager, verger, permaculture…) est bon pour la santé.

Moins d’AVC

Le jardinage peut réduire le risque d’accident vasculaire cérébral (ainsi que d’autres activités comme le jogging et la natation), tel que mentionné dans la section « AVC » : Journal of The American Heart Association « .

Ça brûle des calories

Faire du jardinage brûle des calories. Le jardinage est considéré comme un exercice d’intensité modérée à élevée. Vous pouvez brûler jusqu’à 330 calories en seulement une heure de jardinage léger. L’Institut national de la santé va jusqu’à recommander de 30 à 45 minutes de jardinage trois à cinq fois par semaine dans le cadre d’une bonne stratégie. Si c’est quelque chose qui vous intéresse et que votre jardin a besoin de rafraîchissement, n’ayez pas peur ! Vous pouvez acheter tous les appareils et outils dont vous avez besoin pour faire du jardinage utile.

Réduction des maladies cardiovasculaires

Le jardinage intensif aide non seulement à maintenir le poids, mais aussi à réduire le risque de maladies cardiaques et d’autres maladies qui mettent la vie en danger. Seulement 30 minutes d’activité physique modérée quelques fois par semaine peuvent prévenir et contrôler l’hypertension artérielle. En fait, le jardinage a obtenu une place sur la liste de recommandations du National Heart Lung and Blood Institute pour la lutte contre l’hypertension artérielle.

Moins d’arthrose

Le jardinage diminue le risque d’arthrose. Lorsque vous creusez, plantez, désherbez et entreprenez des tâches répétitives, cela exige de la force ou des étirements. Et tous les principaux groupes musculaires s’entraînent bien.

jardinage-calendrier-jardinage-maternel-jardinage-blog-jardiner-malin-avec-la-lune-accessoires-jardin-pas-cher

Il réduit le stress

Le jardinage est un moyen de réduire le stress. En fait, il peut être encore plus efficace que d’autres activités de loisirs pour réduire le stress. Dans une étude menée aux Pays-Bas, deux groupes d’élèves ont accompli une tâche stressante. Puis à l’issue de ce stress, un groupe a lu à l’intérieur et le deuxième groupe a jardiné pendant trente minutes. Le groupe qui a jardiné a déclaré être de meilleure humeur que le groupe qui a lu. Et ils présentaient également des niveaux plus faibles de cortisol, l’hormone du stress.

L’environnement floral est bénéfique

Être entouré de fleurs améliore la santé. Dans une recherche comportementale menée à l’Université Rutgers par Jeanette M. Haviland-Jones, Ph.D., les résultats ont montré que les fleurs sont un modérateur naturel et sain de l’humeur. Elles ont un impact immédiat sur le bonheur, un effet positif à long terme sur l’humeur. Et elles créent des liens plus intimes entre les individus.

Donne du sens à votre vie

Faire du jardinage est une façon de donner un sens à votre vie. Le fait d’être dans le jardin vous permet de ressentir un lien profond avec la terre. Cela vous donne l’occasion de vous concentrer sur la beauté et vous inspire des sentiments d’admiration, de gratitude et d’abondance.

Comme la méditation

Faire du jardinage nous permet d’entrer dans la  » zone « . Cette dernière est connue sous le nom d’état de conscience altérée ou de pleine conscience. Semblable à ce que peut vivre un jogger ou une personne qui pratique le yoga ou la médiation. Cet état transcendant est un lieu magique et spirituel où l’on fait l’expérience du meilleur de soi-même.

La survie

Il est probable que le jardinage et les fleurs servent de moyen de survie ou, en termes darwiniens, de  » survie du plus fort « . Depuis plus de 5000 ans, les gens cultivent des fleurs. Il doit y avoir une raison pour laquelle cette pratique continue d’exister. Comme l’a écrit Michael Pollan, « C’est la fleur qui a introduit l’idée de la beauté dans le monde à l’époque où l’attraction florale est apparue comme une stratégie évolutive ».

Moins de maladies

Les preuves de ce que l’on appelle les « hypothèses d’hygiène » sont abondantes. En bref, nous savons que les enfants qui sont exposés à la saleté pendant des années développent un système immunitaire plus sain. Mais aussi plus fort que les enfants dont les parents les gardent propres,. Ils ont également une incidence plus faible d’asthme, d’eczéma et d’allergies plus tard dans leur vie. L’exposition à la saleté pendant l’enfance favorise une bonne santé.

Christopher Lowry, Ph.D., professeur adjoint de physiologie intégrative à l’Université du Colorado à Boulder, a injecté à des souris Mycobacterium vaccae. C’est une bactérie inoffensive que l’on trouve couramment dans le sol. Il a découvert qu’elle augmente la libération et le métabolisme de la sérotonine dans les parties du cerveau. Ces dernières contrôlent la fonction cognitive et l’humeur, comme les antidépresseurs qui augmentent la sérotonine.

amazon-deco-jardin-au-jardin-calendrier-lunaire-jardinage-cadeau-amazon-jardinerie-jardin-malin-truc-de-pros

Plus de sociabilité

Le jardinage améliore les relations et la compassion. La recherche montre que les personnes qui passent beaucoup de temps autour des plantes ont tendance à avoir de meilleures relations avec les autres. Cela est dû à une augmentation mesurable des sentiments de compassion, un autre effet de l’exposition aux plantes ornementales. Des études ont montré que les personnes qui passent plus de temps autour des plantes sont beaucoup plus susceptibles d’essayer d’aider les autres. Elles ont souvent des relations sociales plus avancées. Les gens qui prennent soin de la nature sont plus enclins à prendre soin des autres. A tendre la main à leurs pairs et à former des liens communs résultant de leurs intérêts communs. L’exposition prolongée à la nature et à la faune augmente la compassion des gens les uns pour les autres. Tout comme elle augmente la compassion des gens pour l’environnement dans lequel ils vivent. Bref, le fait d’être près des plantes peut aider à améliorer les relations entre les gens et à accroître leur préoccupation et leur empathie envers les autres.

Réduirait le risque de démence

Le jardinage pourrait réduire le risque de démence. Certaines recherches suggèrent que l’activité physique associée au jardinage peut aider à réduire le risque de développer la démence. Deux études distinctes qui ont suivi des personnes dans la soixantaine pendant une période allant jusqu’à 16 ans ont révélé que les jardiniers réguliers présentaient un risque de démence inférieur de 40 % à celui des non-jardiniers, même en tenant compte d’une gamme d’autres facteurs de santé. Les répercussions de la démence peuvent changer la vie, alors la prévention est très importante.

Renforce votre immunité

Le jardinage renforce votre système immunitaire. Pendant que vous vous prélassez au soleil à l’extérieur, vous absorberez aussi beaucoup de vitamine D, qui aide l’organisme à absorber le calcium. En retour, le calcium aide à garder vos os forts et votre système immunitaire en santé.

Conclusion

Faire du jardinage est donc extrêmement bénéfique pour votre santé. Allez le plus souvent possible au contact de la nature si vous vivez en milieu urbain. Promenez-vous en forêt les week-ends et entrez le maximum du temps en contact avec la Nature.

By doing so, blood can flow freely into the penis. viagra malaysia Sildenafil works within 30 minutes of entering the body and continues to work for around 5 hours.