Comprendre le sommeil de son chien pour améliorer son bien-être

Votre chien vous l’adorez et, vous êtes prêt à faire des pieds et des mains juste pour lui garantir un maximum de confort et de bonheur. Pour cela, plusieurs facteurs doivent être pris en compte au nombre desquels son sommeil. Alors, lorsque vous apprenez qu’il est aussi important pour nos chiens, qu’il l’est pour nous, vous vous posez des questions. Questions auxquelles cet article répond. Découvrez aussi plusieurs conseils pour chien à travers le lien.

Combien de temps un chien doit-il passer à dormir par jour et comment fonctionne leur sommeil

Les chiens sont de gros dormeurs. La durée quotidienne de leur temps de sommeil dépend toutefois de leur âge. Plus ils sont petits et plus ils dorment. C’est ainsi que les chiots sont capables de passer 90% de leur journée à dormir. Soit plus de 20 heures par jour. Lorsqu’Ils deviennent adultes, cette durée s’amoindrit considérablement. Ils consacrent désormais « seulement » 12 à 15 heures de leur journée au sommeil. Quand ils sont vieux par contre ils redeviennent un peu plus dormeurs pour y passer à peu près 18 heures par jour.

Le sommeil du chien peut être divisé en deux étapes: le sommeil profond et le sommeil paradoxal. Au niveau de la première étape, même si l’activité du cerveau ralentit considérablement, ses muscles quant à eux, conservent toute leur énergie. C’est au niveau du sommeil paradoxal que le chien fait des rêves.

Quel rôle joue le sommeil dans le bien-être de votre chien et comment l’aider à bien dormir

Tout comme pour les hommes, le sommeil est très important pour les chiens. Il leur permet de récupérer de toute l’énergie qu’ils utilisent lorsqu’ils ne dorment pas, pour qu’à leur réveil ils puissent encore plus en dépenser. En plus de les aider dans leur croissance, il garantit également le rythme auquel ils vivent. Un chien qui dort peu, est moins épanoui. Si votre chien ne dort pas bien, vous pouvez l’aider simplement. Vous souhaitez tous connaitre sur les chiens ? Découvrez ce site web.

Évitez par exemple de laisser dormir seul un chiot. Aidez les à choisir les lieux où ils dormiront. Ces lieux dépendent bien évidemment des saisons. De façon spontanée, ils préféreront les endroits les plus chauds de votre appartement en hiver, pendant qu’en été, leur préférence ira sur des endroits habituellement glacés comme le carrelage de votre cuisine . De façon générale, ils préféreront dormir avec vous, ou avec un de leur pair, parce qu’ils ne sont pas vraiment du genre à aimer la solitude.

 

Si jardiner fait partie de vos hobbies vous allez appréciez notre article.