Comment choisir son souffleur thermique ?

Si vous avez la folle envie de vous débarrasser des feuilles, que l’automne a la fâcheuse habitude de faire tomber dans votre jardin, tout en fournissant le moindre effort, vous êtes sur le bon site. En effet, nous nous proposons des souffleurs thermiques qui sauraient vous accompagner dans cette tâche

Cependant, avant d’effectuer votre choix, il est primordial de se baser sur certains critères, afin de bien faire votre choix. Une fois ces critères pris en compte, vous aurez l’assurance d’avoir tout ce dont vous avez besoin, pour ce type d’entretien. Ces critères, les voici !

La puissance

La puissance du souffleur thermique est l’élément qui permet au souffleur, de dégager une certaine puissance d’expulsion d’air, afin qu’il rassemble les feuilles mortes en un seul point. Cependant, il convient d’être assez attentif dans votre choix.

Néanmoins, il est important de ne pas vous pencher immédiatement sur le souffleur le plus puissant, car il est susceptible ne pas être celui qui vous sera le plus adéquat. En réalité, c’est en fonction de la surface ou des caractéristiques que présente votre terrain ou votre jardin, que vous allez opter pour une puissance plus ou moins élevée.

Pour ce qui est de la puissance en elle-même, il va sans dire qu’elle varie. Ainsi, on rencontre des souffleurs ayant une puissance qui s’estime entre 300 et 3.000 watts. Retrouvez différents critères de souffleur thermique qui sont détaillé et notés.

La polyvalence

Il n’est pas rare de remarquer, que certains modèles de souffleurs thermiques ne se limitent pas à dégager une puissance d’air, capable de rassembler les feuilles mortes, en un point. En effet, certains modèles disposent de plusieurs autres fonctions, dont l’aspiration et le broyage.

Ainsi, ces souffleurs thermiques vous permettront de vous débarrasser beaucoup plus facilement des feuilles qui encombrent votre jardin. Néanmoins, ces modèles sont assez rares à trouver. N’hésitez donc pas si vous tombez sur un de ces modèles. Vous êtes un amateur de jardinage, alors retrouvez à travers ce blog différents conseils de jardinage.

Le bruit

Le bruit, cela peut vous paraître étrange, est également un critère de choix. En effet, vous devez vous assurer que votre machine n’occasionne pas une quantité impressionnante de bruit lorsque vous le mettez en marche. La limite autorisée est de 100 db. Aussi, il est préférable de ne pas utiliser votre appareil entre 22 heures et 7 heures.

 

On les retrouve partout, mais pourquoi est ce qu’on adore tant les canapés d’angle ?