Bien choisir son sac de couchage.

Face à tous les sacs de couchage alignés dans les rayons on se retrouve vite perdu. Il vaut mieux se poser les bonnes questions plutôt que de se fier aux propos du vendeur. Voici un article qui énumère les différents critères à prendre en compte lors de l’achat de votre sac de couchage.

La taille du sac de couchage

Les dimensions d’un sac de couchage sont très importantes. En effet, il serait fâcheux que vous achetiez un sac dans lequel vous ne pourrez même pas rentrer. De façon générale les sacs de couchage sont conçus pour les personnes dont la taille n’excède pas 180 cm. Si vous mesurez plus d’un mètre quatre-vingt il est très important pour vous de vérifier la taille du sac de couchage pour ne pas être désagréablement surpris au moment de l’utilisation. Visitez ce site de sac de couchage qui partage plusieurs articles de conseils qui pourront vous aider.

La matière de fabrication

La matière de fabrication du sac est très importante car elle conditionne le prix et le confort du sac. En effet, les sacs de couchage en duvet son beaucoup plus confortables et plus chers que les sacs en synthétique. Malgré tout ces derniers offrent une meilleure imperméabilité ce qui est non négligeable si vous comptez passer la nuit dans un milieu humide.

Les informations sur la température de confort, la température limite et la température extrême. Lisez cet article pour connaitre les 7 astuces pour mieux dormir la nuit après une journée fatiguante.

La température de confort est la température à laquelle vous pouvez utiliser le sac sans ressentir le froid extérieure. C’est en quelque sorte la température idéale pour l’usage du sac.

La température limite est la température à laquelle vous pouvez dormir à l’intérieur de votre sac de couchage tout en ressentant ees premiers signes de froid. Il est conseillé de se mettre en PLS (position latérale de sécurité) pour dormir.

La température extrême est la température à laquelle le sac de couchage ne peut plus vous protéger du froid extérieur. Le risque d’hypothermie devient très élevé et il est conseillé de ne surtout pas dormir dans le sac de couchage.

Ces données sont très importantes car il en va de votre survie dans les milieux extrêmes. Nous vous conseillons de ne pas acheter un sac de couchage avec une température de confort négative si vous comptez vous rendre dans un milieu à la température ambiante clémente. Vous risquez d’avoir chaud à l’intérieur. Par contre si vous comptez vous rendre dans un milieu froid la température de confort doit être inférieure ou égale à 0°C.

 

Amateurs de jardinage ? Cet article vous allez l’adorer.