Rôtissoire, quel modèle choisir ?

La rôtissoire est un appareil mieux, un ustensile de cuisine. La destination qui lui est attribuée consiste à faire rôtir et griller toutes sortes de viandes. La rôtissoire est composée de plusieurs éléments à savoir la broche, la lèchefrite et le tournebroche.

Sur le marché, les concepteurs et les fabricants proposent différents modèles de rôtissoires. Elles sont toutes plus sophistiquées les unes que les autres. Parmi cette multitude de rôtissoires, quel choix de modèle faut-il opérer ? Retrouvez également plusieurs de modèles de rôtissoires à travers ce site : www.rotissoire.net !

La rôtissoire verticale

Son utilisation est très simple. La majorité des modèles de cette catégorie sont des modèles électriques. Ils sont alors dotés d’un minuteur programmable qui vous permet de décider vous-même du temps de cuisson de votre viande.

Les modèles de rôtissoire les plus prisés sont ceux qui disposent d’un corps en plastique. En effet, ce n’est pas le plastique qui fait la particularité ici, mais bien sa couleur : il est transparent. Ainsi, l’utilisateur peut admirer le processus de cuisson de la viande qu’il a mise à rôtir.

De plus, la cuisson est rapide et à la limite du parfait. Les fabricants de ce type de rôtissoire ont également pensé à la santé des acheteurs en faisant en sorte que l’excédent de gras soit éliminé. Par ailleurs, la machine est facile à entretenir en raison de ces éléments amovibles. Découvrez les différentes méthodes pour cuisiner sans graisses.

La rôtissoire horizontale

La rôtissoire horizontale peut être à juste titre considérée comme la reine des rôtissoires. Elle est spécialement conçue pour faire rôtir d’importantes quantités de viandes. Idéal donc pour vos soirées de barbecue entre amis et pour vos petites fêtes en famille. Elle est à l’image de la rôtissoire verticale sauf qu’elle est plus grande.

En effet, sa grille de cuisson peut mesurer jusqu’à 112 cm de longueur et 54 cm de largeur. Contrairement à la rôtissoire verticale qui fonctionne grâce au courant électrique, la rôtissoire horizontale fonctionne grâce au charbon. Elle peut aussi peser jusqu’à 40 kilogrammes.

Laquelle choisir ?

Le tout dépend d’une part de vos besoins. Si vous êtes nombreux et si vous aimez les grandes fêtes, une rôtissoire horizontale vous irait. Si par contre vous êtes une petite famille, optez pour une rôtissoire verticale. D’autre part, gardez à l’esprit que la rôtissoire verticale est moins chère que la rôtissoire horizontale.

Retrouvez notre classement des meilleures presses agrumes 2018.