Comment régler radiateur électrique sans thermostat ?

Vous disposez d’un radiateur électrique qui est à la base de la hausse de votre consommation en énergie électrique. En opérant quelques réglages, vous pouvez faire des économies sur votre consommation électrique. Alors, comment régler un radiateur électrique sans thermostat ?

Radiateur électrique : Qu’est-ce que c’est ?

Le radiateur électrique peut être défini comme étant un émetteur de chaleur qui utilise directement de l’énergie électrique. Ce dernier est équipé d’une résistance qui se charge de chauffer l’air qui une fois montée, se diffuse dans toute la pièce. Qu’il soit placé dans la chambre, au salon ou dans la salle de bain, il peut arriver que votre radiateur électrique soit dérégler ; alors comment régler un radiateur électrique sans thermostat ? Si vous souhaitez retrouvez d’avantage de conseils sur les radiateurs électrique sans thermostat vous pouvez cliquez-ici.

Avoir une compréhension totale des différents symboles

Il est important de connaitre tous les symboles qui se trouvent sur votre radiateur afin de réussir le réglage de ce dernier lorsqu’il tombe en panne. Sachez dès à présent que l’horloge permet une meilleure utilisation du programmeur d’ambiance. Le flocon de neige représente le mode « hors gel ». Si le soleil représente le mode confort, la lune quant à elle représente le mode économie. Retrouvez ici les différences qu’il y a entre un radiateur électrique et au gaz, cela peut vous intéresser.

L’horloge

Ce mode assure le réglage de la température, l’allumage de votre radiateur même en votre absence. Aussi, s’assure-t-il d’éteindre l’appareil en cas d’absence prolongée. Ce qui permet d’assurer la baisse de votre consommation électrique. Malheureusement, tous les radiateurs ne possèdent pas ce mode.

Le flocon de neige

Le mode « hors gel » est idéal pour les pièces inoccupées. En cas d’absence prolongée, il est conseillé de régler votre radiateur électrique sur ce mode au risque d’avoir une pièce trop chaude ou trop froide à votre retour.

Le soleil

Le soleil ou encore mode « mode » confort, assure un choix de température. Grâce à ce mode, vous avez la possibilité de choisir la température de votre chambre. Il est préférable de privilégier ce mode pendant la journée. Si l’idéal pour le salon est de 20 , celle des chambres est comprise entre 16 et 17 .

La lune

Encore appelé mode « économe », la lune permet de baisser la température de votre pièce. Généralement utilisé en cas d’absence de courte durée ou dans la nuit, il assure la conservation de la chaleur à condition que vous fermiez vos rideaux et volets.

Retrouvez à travers cet article le classement des meilleures presses agrumes de 2018.