Si pour vos mises en beautés rapides vous avez besoin d’un instrument, préférez le lisseur à tout autre. Les cheveux constituent un élément primordial dans la physionomie aussi bien de l’homme que de la femme. Ils se doivent d’être parfaits à tout moment.
Cependant, avant de vous procurer un lisseur, certaines informations capitales sont à vérifier. Lorsqu’elles auront été toutes prises en compte, vous serez certain/e d’avoir acheté un lisseur adapté à vous besoins. Quelles sont les informations à vérifier avant l’achat d’un lisseur ?
La tension en volts
Le lisseur est un appareil qui se branche principalement sur secteur. Les concepteurs de cet outil tiennent compte du pays pour en fabriquer. Cette information est importante dans la mesure où les prises électriques en Europe les mêmes qu’en Amérique. Néanmoins, les tensions sont comprises entre 110 Volts et 220 Volts. D’autres par contre se retrouvent entre 220 et 240 Volts. Retrouvez à travers ce guide comparatif de lisseur plusieurs critères à prendre en compte avant l’achat d’un lisseur.
La longueur du cordon d’alimentation
Lorsqu’il est trop petit, le cordon d’alimentation du lisseur vous obligera à vous rapprocher d’un peu trop près de la prise électrique. Vous adopterez alors une position qui peut se révéler très dangereuse pour vos cheveux et pour vous-même. Il fait partie de l’ergonomie du lisseur et accroît la sécurité et le confort dans l’utilisation. Visitez ce blog pour lire les erreurs fréquemment fait avec un lisseur.
Les températures disponibles
Un lisseur est jugé bon lorsqu’il vous offre la liberté de choix dans la température. Des températures réglables ou fixes dont disponibles. Pour les lisseurs réglables, vous devrez être capables de choisir la température qu’il vous faut pour un lissage parfait. Elles sont souvent situées entre 60°C et 235°C.
Les températures des lisseurs à température fixe sont comprises entre 200°C et 230°C. Ici, vous choisirez en fonction de votre type de cheveux. Il est conseillé de choisir une température de 200 degrés pour les cheveux normaux ou pour les cheveux ondulés. Pour les cheveux frisés et crépus, une température de 230 degrés est vivement recommandée.
La taille des plaques du lisseur
Elle devra être choisie sur la base de la longueur de votre chevelure. Les plaques de petite largeur conviennent aux cheveux très courts ou coupés au carré. Elles sont appelées plaques fines. Par contre, celles de 5 cm sont pour les cheveux très longs. Au milieu, les plaques de 2,5 cm sont pour les chevelures à longueur standard.
Le jardinage une passion un business à découvrir ici