Nous nous agitons, tournons et tournons dans nos chaises de bureau traditionnelles. Vous vous êtes peut-être même demandé, « N’y a-t-il rien de mieux ? »
Les chaises agenouillées ont suscité beaucoup d’attention dernièrement, car une avalanche d’études confirment les dangers de s’asseoir trop longtemps, en particulier dans la position conventionnelle que nous imposent les chaises de bureau normales.
Dans cet article, nous examinerons les avantages d’une chaise à genoux pour votre posture et votre santé, ses avantages et ses inconvénients, et enfin, comment les chaises à genoux se comparent aux fauteuils d’exercice en vous aidant à réduire les douleurs au dos et au cou, à améliorer la circulation du sang et à travailler de façon plus productive.
Conception d’une chaise à genoux
La première chaise à genoux a été conçue par un norvégien, elle esrt fabriquée en bois. Aujourd’hui, les chaises à genoux sont principalement faites d’une structure métallique, bien que ceux qui recherchent quelque chose qui ressemble plus étroitement à l’original dans le style peuvent le trouver en cherchant : Varier Balans. Certains fauteuils agenouillés ont mis en œuvre l’utilisation d’autres composants tels que les accoudoirs pour le confort des utilisateurs.
La plupart des chaises à genoux suivent un design similaire au design original – c’est-à-dire un siège incliné pour déplacer votre corps vers l’avant, et des repose-tibias qui soulagent votre dos et vos fesses lorsque vous vous asseyez. Une telle conception présente de nombreux avantages ergonomiques et quelques inconvénients.
Avantages de la chaise à genoux
L’avantage principal des chaises agenouillées est :
Avec les chaises à genoux, le bassin est incliné vers l’avant et la colonne vertébrale adopte l’alignement correct. L’ouverture du bassin n’aide pas seulement à corriger l’alignement et la posture de la colonne vertébrale, mais aussi à améliorer la respiration et la digestion. La digestion est également améliorée parce que les organes internes de l’abdomen doivent faire face à moins de compression lorsque le bassin est dans cette position ouverte.
Avec l’utilisation continue de votre chaise à genoux, vos muscles abdominaux et dorsaux se renforcent progressivement sous la forme d’un gainage naturel le confirme ce site spécialisé : machaisedebureau.org. C’est parce que vous engagez vos muscles dorsaux et abdominaux en l’absence d’un dossier pour vous soutenir.
Les chaises agenouillées créent un angle de 110° entre le tronc et la cuisse par rapport à la position traditionnelle de 90° entre le tronc et la cuisse via une chaise traditionnelle. Cela peut réduire considérablement la pression dans le disque de votre colonne vertébrale lorsque vous êtes assis.
Vos hanches glissent vers l’avant lorsque vous êtes assis sur une chaise à genoux, ce qui est bénéfique car, ce faisant, votre poids est réparti plus uniformément et votre dos, votre cou et vos épaules sont alignés. Cela élimine le stress sur le bas du dos et réduit la compression de la colonne vertébrale.
De nombreuses chaises à genoux sont livrées avec des réglages qui vous permettent de modifier la hauteur de l’assise ainsi que l’angle de la pente. La pression sur les tibias peut donc être contrôlée.
La douleur est une énorme distraction au travail – vous avez du mal à vous concentrer. Avec une chaise à genoux, votre colonne vertébrale reste droite, votre sang circule mieux, transportant les nutriments et l’oxygène vers le cerveau et le corps de sorte que vous êtes plus tonic pendant que vos muscles centraux sont engagés.
Les chaises à genoux peuvent être utilisées conjointement avec une chaise de bureau traditionnelle. Une mauvaise posture, une mauvaise circulation et des douleurs au dos proviennent du fait de rester assis pendant des périodes prolongées dans la même position – en alternant entre une chaise ordinaire et une chaise à genoux tout au long de la journée, vous pratiquez une assise active qui peut réduire considérablement ces maux.
Inconvénients de la chaise à genoux
Malgré les nombreux avantages des chaises à genoux, il y a aussi des inconvénients :
Les mouvements de vos jambes sont limités lorsque vous êtes assis sur une chaise à genoux. La pression sur les tibias peut causer de la douleur au fil du temps. Peut limiter la circulation aux jambes en cas d’utilisation prolongée. Il peut être difficile de se lever et de s’asseoir. Les inconvénients signifient principalement que les chaises agenouillées ne devraient pas être votre seul moyen de vous asseoir. Échangez entre une chaise ordinaire et une chaise à genoux pour obtenir le maximum d’avantages.
Certaines chaises à genoux sont munies d’un dossier. D’autres viennent avec une base à bascule, vous donnant un peu de mouvement pendant que vous travaillez, vous berçant doucement vers l’avant quand vous vous penchez vers l’avant et vous berçant à nouveau vers l’arrière.
Vous pouvez rechercher une inclinaison optimale d’au moins 20 – 30° sur une chaise à genoux, de sorte qu’il devient difficile de se pencher en arrière et de s’affaler. Vous devriez être en mesure de régler la hauteur du plateau du siège. La plupart des chaises ont un support lombaire qui peut être ajusté vers le haut et vers le bas et vers l’arrière et vers l’avant pour mieux s’adapter à la forme de votre bas du dos.
En général, les chaises à genoux sont légères, ce qui permet de les transporter entre les différents lieux de travail. Ils sont généralement montés sur des roulettes, ce qui vous permet de les manœuvrer dans le bureau. Elles sont livrées avec différents niveaux de réglage, de sorte que chaque utilisateur n’a qu’à ajuster la chaise à sa position assise particulière. Voici une petite vidéo pour vous aider à bien vous assoir devant votre bureau pour éviter les problèmes de dos !
La rédaction vous aide à choisir votre balancelle.