Les offres en matière de rideaux occultants ne manquent pas. Toutefois, même si on a tendance à les voir un peu partout, on ne détient souvent pas de solides informations en ce qui les concerne. En effet, très peu de personnes connaissent par exemple les différents types de rideaux occultants qui existent, ainsi que leurs avantages et inconvénients. Si vous faîtes partie de la catégorie de ceux qui n’en savent rien, vous êtes chanceux parce que nous en parlons justement ici. Vous pourrais aussi trouver des conseils sur ce site web de rideaux occultants qui pourra très bien vous donner différents astuces.
Les différents types de rideaux occultants
Les rideaux occultants sont des rideaux qui sont très utiles. On en distingue trois grands types : les doubles rideaux, les stores japonais et les stores rideaux. Ce dernier type de rideau est assez pratique. En effet, il a l’avantage de vous aider à exercer un contrôle parfait sur la l’intensité de la lumière.
Les stores japonais eux, ont un très beau design et sont de façon générale chaudement conseillés pour les baies vitréees. Ce qui se comprend parfaitement, lorsqu’on sait à quel point ils les habillent bien.
Quant aux doubles rideaux, ils ont tendance à donner du caractère aux pièces dans lesquelles on les place. Découvrez des conseils de déco intérieurs avec des clichés avant/après.
Les avantages et inconvénients des rideaux occultants
Les rideaux occultants présentent de nombreux avantages. C’est ainsi qu’ils ont la possibilité de vous protéger de manière plus qu’efficace aussi bien contre le chaud, le bruit, le froid, la lumière, et les regards indiscrets. Il a été prouvé que, l’efficacité de certains modèles va jusqu’à 90 ou 95%.
Désormais, les nuits blanches et trop courtes causées par le bruit, ou la lumière du jour ne seront plus que de lointains souvenirs. Ils conviendront donc parfaitement aux personnes qui ont l’habitude de travailler dans la nuit ou à celles qui adorent faire les grasses matinées, aux touts petits enfants… pour ne citer que ceux-là.
En ce qui concerne les inconvénients, il n’ y a pas grand chose à dire. Sauf peut-être si nous décidons de comparer les prix des rideaux occultants à ceux des stores. Il apparaît clairement que ces derniers sont moins chers. De plus certains rideaux ne remplissent pas toutes les fonctions. Ils peuvent par exemple juste vous protéger de la lumière, du chaud et du froid, mais pas du bruit.
Découvrez notre article sur les avantages des canapés angles qui peuvent nous dévoiler.