Le choix d’une balancelle peut s’avérer fastidieux si on ne sait pas s’y prendre et pour cause, les modèles disponibles sont tout aussi élégant les uns que les autres. Pour vous aider à vous y retrouver, notre rédaction, en se basant sur les différents tests effectués sur plusieurs modèles, vous propose cet article.
Les meilleurs matériaux
Tout d’abord, signalons que vous pouvez choisir entre une balancelle à une place si vous aimez être seul ou une balancelle à places multiples si vous préférez la compagnie.
La structure d’une balancelle est la partie la plus importante. On distingue plusieurs matériaux pour la fabrication de cette partie. Il y a le bois, la résine tressée, l’acier, l’aluminium et le PVC. De tous ces matériaux, la résine tressée est le plus résistant et le moins lourd, mais en même temps le plus cher. Le PVC est le moins cher, mais il ne supporte pas les températures rudes de l’hiver. Le bois est assez beau, mais son entretien n’est pas facile. Enfin, l’acier est solide mais lourd.
Si vous en avez les moyens, offrez-vous une balancelle en résine tressée. Ce matériau vous garantit une meilleure qualité de balancelle qui supportera toutes les épreuves.
Pour ce qui est de l’assise, il est fonction du modèle. Certains modèles offrent une assise en nylon, en acier ou encore du bois. Ici, il s’agit de votre confort, alors, nous vous proposons d’essayer le modèle si vous en avez l’occasion ou bien d’essayer de vous asseoir sur le matériau si vous l’avez sur un de vos sièges à la maison.
Au cas où le modèle vous offre des coussins intégrés à l’assise, veillez à ce que leurs revêtements soient imperméables pour empêcher l’entrée de l’eau et qu’ils possèdent une ouverture pour permettre de les entretenir plus facilement.
En ce qui concerne la toiture de la balancelle, vous pouvez en avoir en résine ou en polyester. La résine laisse passer la lumière même si elle est relativement imperméable. Alors, optez pour le polyester qui est à la fois imperméable et ne laisse pas passer la lumière. Il vous protégera des rayons UV du soleil.
Cet article fera rêver les amoureux de la nature.